Pas de stress, ni de frayeur, l'accueil par les petits villages de la côte a été vraiment chouette. Le corridor côtier semble vraiment bien sécurisé , il y a de nombreux check point: la police et l'armée contrôlant tout... Nous voilà maintenant bien installé sur la côte Caraïbe colombienne, les premières impressions sont formidables et ça ne faiblira pas durant tout le séjour…
Les villages côtiers sont paisibles, seule la période du carnaval est animée: c'est l'occasion de faire la fête et d'écouter la fameux Vallenato colombien.
Sur la côte, le climat chaud et tropical incite au farniente et nous plonge parfois dans une certaine indolence!
Les gens des villages sont authentiques et très chaleureux, ils voient très peu de touristes et c'est l'occasion de dialoguer avec eux. Nous allons parcourir près de 200km de côte, parfois en voiture parfois en kitesurf afin d’explorer cette superbe côte entre Cartagena et Santa Marta. Les plages sont très sauvages et souvent jonchées de troncs d'arbres chariés par les fleuves. (notamment le Magdalena)
Pas de sentiment d'insécurité, même si bien sûr il existe certainement quelques problèmes, on ne ressentira jamais cela sur la côte pas plus que dans les grandes villes côtières de Cartagena et Barranquilla où nous sommes sortis à toute heure du jour et de la nuit.
La région se développe pour le tourisme qui d ailleurs augmente tous les ans malgré une très mauvaise image à l'étranger: 4 millions de touristes pour 2008.
Alors bien sûr, même si la violence est toujours présente dans certaines zones (de plus en plus localisées), ce pays deviendra à n'en pas douter une destination des plus prisées dans les prochaines années, sa beauté et sa diversité sont sans égales! La Cordillière, la côte caraîbe, l'Amazonie, les cités perdues, le pacifique et la magnifique Cartagena del Indias inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, mon prochain sujet.
Merci à Filiap
No comments:
Post a Comment