Con·tacto Colombie Buzz

con·tacto colombie

Thursday, April 2, 2009

Bienvenue a Con·tacto Colombie






En fin le moment tant espéré!
Voilà 15 ans que je voyage et qu`est née en  moi  l´idée  qui  voit  aujourd´hui le jour. Réunir tout ce que j´ai acquis au long du chemin,   l´allier à ma passion pour le voyage, en vue de partager les merveilles de mon pays : la Colombie.
Qu´est ce qui m´attire dans le voyage ?
Vivre une expérience inoubliable. Me remplir d´émotions fortes et régénératrices. Changer la perspective, rendre à mon existence cette        « étincelle » qui  au quotidien fait parfois défaut. Retrouver en moi cette curiosité qui me permet de profiter des petits riens, des gestes simples et m´oublier à l´instant présent.
Quand je voyage je souhaite apprendre ! Du pays que je visite, je veux contempler les paysages et me fondre dans ses couleurs, parler et chanter avec les gens, écouter et danser sur sa musique, m´enivrer de ses saveurs et ses parfums, sentir sur ma peau les caresses de la chaleur ou la piqûre du froid. Me laisser tenter par cet éventail de possiblités qui dans la nouveauté exalte mes sens.


Le  cadeau magique du voyage c´est la métamorphose qu´il provoque. Le voyageur acquiert une nouvelle compréhension du lieu : sa nature et sa géographie, ses gens et sa culture, ses besoins et son potentiel. En retour le visiteur, par son regard, met en lumière les richesses qu´il découvre.  C´est dans cet échange subtil où se cache pour moi le succès du voyage. Si le voyage provoque un vrai contact le voyageur en sort transformé (dans sa façon de sentir, de penser, de vouloir participer). Je suis intimement convaincue que de là viennent de belles idées et de beaux projets.
Mon objectif est d´offrir un voyage  à la carte selon les goûts, les préférences et  le budget de chacun, mais avant tout proposer un échange authentique avec la Colombie, le pays d´où je viens et qui me passionne.

«… J´aime ta couleur café, la, la, la, la, la , la… »

Un pays dont les immenses richesses culturelles et naturelles, très peu connues ou exploitées, abrite l´innocence et la magie d´une destination nouvelle :


Se relaxer sur les plages blanches de la mer Caraïbe, ou bien plonger parmi les récifs coralliens du Pacifique ; danser au rythme des tambours en dégustant un rhum local ou peut-être déambuler sur les remparts de la ville coloniale au charme envoûtant…

Faire une randonnée sur les sentiers mythiques des Andes en traversant des torrents aux eaux cristallines (et baignables ! ) pour atteindre quelque village indien ou bien pousser l´effort jusqu’au glacier, altitude 5200m( pour les plus entraînés)…á la suite de quoi les eaux thermales  vous attendent…


Traverser les plantations de café à cheval, jusqu’a la vallée où  les déchirures de la  brume laissent apparaître l`impressionnant palmier de cire…
Descendre le fleuve Amazone en pirogue, espionné par les iguanes, toucans, dauphins roses, sans parler de l´anaconda,  la tarentule géante ou le singe hurleur…objectif : passer la nuit dans la canopée, la cabane perchée à 15 m du sol, concert nocturne assuré !
Quel que soit son choix, je souhaite que le voyageur en sorte émerveillé, enrichi, conscient tout simplement d´un authentique et bel échange. La qualité de son choix aura rendu son empreinte plus belle.

No comments:

Post a Comment